Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

A mi-parcours, déjà un record pour le Défi Familles à énergie positive

Le samedi 28 janvier dernier, les participants au défi Familles à Energie Positive se sont retrouvés à la Fabrique 21 pour faire un bilan du défi à mi-parcours. 

Cette matinée, qui a rassemblé plus de 40 familles, a été l’occasion de rappeler quelques chiffres nationaux, puis de revenir sur le défi au niveau local. Avec 103 familles inscrites dans le Nord Yvelines, l’édition 2016-2017 est une édition record ! Réparties en 13 équipes et composées en moyenne de 7 familles, un certain nombre d’économies ont déjà été réalisées. L’équipe « Déclic » du Vésinet par exemple, a fait 21,84% d’économies en deux mois seulement, et se place même en tête de toutes les équipes au niveau national ! Quant à l’équipe « Vaux énergies » de Vaux-sur-Seine, elle a économisé 22 154 kWh depuis le début du défi. Ces résultats très prometteurs soulignent la motivation et l’implication des participants.

L’édition 2016-2017 est une édition record !

Energies Solidaires a ensuite proposé un atelier d’échanges en petits groupes sur la thématique des éco-gestes. Très apprécié des participants, cet atelier a été l’occasion d’échanger sur les éco-gestes et de proposer des solutions pour les plus difficiles à mettre en œuvre.

BoxEnfin, l’ensemble des participants a pu repartir avec une éco-box remplie de matériel économe (ampoule LED, thermomètre-hygromètre, réducteur de débit…) visant à aller encore plus loin dans les économies d’énergie.

Le prochain rendez-vous du défi est fixé au vendredi 19 mai 2017 en soirée pour l’évènement final qui dévoilera le nom de l’équipe gagnante.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message