Participez aux Semaines de l’Éco-Rénov 2022 !En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Appel à témoins reportage France 2

Dans le cadre d’un Documentaire consacré à l’environnement, France 2 recherche des personnes prêtes à vivre une expérience inédite.

Le contexte

Ce documentaire, diffusé à la fin de l’année sur France 2 lors d’une grande soirée spéciale à l’occasion de la conférence climat, portera sur la transition éco-citoyenne: l’objet de leur documentaire est de suivre des familles qui ont le désir d’opter pour un mode de vie plus sobre et soutenable et qui sont au début de leur démarche.

L’idée est de suivre les différentes actions qui sont possible à mettre en place lorsqu’on se lance dans un tel projet de vie, tant sur le plan des premiers éco-gestes évidents que sur celui de projets plus complexes qui nécessitent des appuis institutionnels et de la solidarité; comme par exemple, la mise en place de systèmes de compostage collectifs, la mise en place de repas bio dans la cantine scolaire du lieu de résidence, la mise en place d’un système de covoiturage et/ou de pédibus… A leurs côtés, Jean-Jacques Fasquel, maîtrecomposteur, pourra accompagner ces familles dans leurs désirs et leur faire rencontrer des initiatives mises en places qui font écho à leurs projets. Ils comptent filmer les familles pendant 5 mois à raison de 3 ou 4 jours par mois.

France 2 veut aborder de manière concrète, à travers cette aventure humaine, joyeuse, créative et collective qu’est la transition éco-citoyenne, l’ensemble des thématiques sur lesquelles il est possible d’agir: alimentation, déplacement, énergie, habitat et gestion des déchets.

Profil recherché

  • Vous vivez en maison ou en appartement et vous avez envie que votre mode de vie devienne plus écologique.
  • Vous avez pris conscience des enjeux climatiques et vous êtes prêts à vous engager pour réduire votre impact carbone mais vous ne savez pas comment faire.
  • Vous souhaitez changer d’activité professionnelle pour un métier plus respectueux de l’environnement.
  • Vous ou l’un de vos proches a eu, ou a un problème de santé qui vous conduit à changer vos habitudes de vie. Nourriture Bio, gestion des déchets, covoiturage… vous êtes en train d’opter pour un nouveau mode de vie…

Bref, si vous voulez voir la vie en vert, si vous vous retrouvez dans cet appel à témoin, si vous aimez les défis, si vous souhaitez vivre une expérience unique, si vous souhaitez faire partager votre expérience, contactez France 2

01 85 08 45 96 – katia.abdesselam@13productions.fr

Pas encore de commentaires

Répondre

Message