Envie d’en savoir plus sur les aides disponibles ? Plus d’informations ici

Les balades thermiques sont de retour ! Plus d’informations ici

Comment rénover sa maison en bâti ancien ? Plus d’informations ici

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité Vérifier ici

Une occasion parfaite pour réduire ses déchet Plus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Création du Club CEP pour les collectivités

Profitant de la conférence sur les Certificats d’Economies d’Energie proposée aux collectivités durant la Fête de l’Energie, Energies Solidaires a lancé « Le Club CEP », le réseau des communes du territoire bénéficiant du Conseil en Energie Partagé qui visera à promouvoir les économies d’énergie (bâtiments communaux, éclairage public) par le partage d’expérience et des compétences de chacun. 

Des solutions mutualisées pour des problématiques communes

Informations sur la réglementation en vigueur, retour d’expérience sur des projets d’amélioration de la performance énergétique et accompagnement pour un groupement de commandes pour des projets communs sont autant d’exemples de solutions qui seront apportées par Energies Solidaires aux communes en CEP (Conseil en Energie Partagé) qui souhaitent intégrer « Le Club CEP ».

Partant du constat que la prestation de CEP est réellement utile aux communes ayant conventionné avec Energies Solidaires, l’association a souhaité aller plus loin dans la démarche en dépassant les limites de chaque territoire et en proposant une intervention plus globale sur les Yvelines, à minima avec les communes du « Club CEP ».

Comment intégrer le CLUB?

Le Club CEP est ouvert à toutes les communes ayant conventionné avec Energies Solidaires sur la prestation de CEP. Cette dernière consiste en un accompagnement sur la maîtrise énergétique globale du patrimoine des communes Yvelinoises de moins de 10 000 habitants.

Pour plus d’informations sur le dispositif et si vous souhaitez qu’Energies Solidaires vienne vous en faire une présentation, contactez-nous !


Pas encore de commentaires

Répondre

Message