Il vous reste quelques jours pour vous inscrire à nos défis ! En savoir plus

Nomad’Appart lauréat du Plan France Relance ! En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

France Relance : Avec le Nomad’Appart, en route vers les économies d’énergie

Le plan France Relance initié par le gouvernement soutient les initiatives innovantes permettant notamment d’aider les populations fragiles à faire face à la crise sanitaire. L’association Energies Solidaires, basée à Carrières-sous-Poissy, fait partie des 41 projets franciliens lauréats de l’Appel A Projet Lutte contre la Pauvreté, sur plus de 400 dossiers, avec son projet novateur Nomad’appart, un « camping-car » dédié aux économies d’eau et d’énergie, et au confort dans l’habitat.

« Notre volonté, c’est d’aller au plus près des habitants afin de leur proposer des solutions concrètes qui les aideront à améliorer leur confort dans leur logement tout en faisant des économies sur leurs factures !» explique Vincent Levistre, Coordinateur du pôle précarité énergétique au sein de l’association.

Grâce à des ateliers collectifs et différents outils pédagogiques installés dans le véhicule – à la manière de la célèbre émission « C’est pas sorcier » – les experts habitat de l’association sillonneront les Yvelines pour se rendre dans les quartier politiques de la ville et en milieu rural afin d’aider les ménages à découvrir comment faire pour maitriser leurs budgets et améliorer le confort dans leurs logements. Chauffage, eau, électricité spécifique et même ventilation n’auront bientôt plus de secret pour les habitants qui contribueront par la même occasion à leur échelle à la lutte contre le dérèglement climatique.

Rendez-vous très bientôt pour la concrétisation de ce beau projet !

Pas encore de commentaires

Répondre

Message