Une occasion parfaite pour découvrir le Défi presque Zéro DéchetPlus d’informations ici

Samedi de l’habitat du 11 février – « La rénovation des maisons d’avant 1948 »

Comment rénover sa maison en bâti ancien ?

L’hiver et le froid sont là. Le dérèglement climatique, les prix de l’énergie et les obligations réglementaires sont autant de bonnes raisons de rénover son logement.

Cependant, le bâti ancien nécessite une attention particulière : Quels sont les points d’attention spécifiques ? Quels matériaux privilégier ? Quelles sont les aides mobilisables ?

Venez assister à notre Samedi de l’habitat ce Samedi 11 Février, de 10h à 17h à la Fabrique 21, située à Carrières-sous-Poissy. Cette journée sous la thématique « La rénovation des maisons d’avant 1948 » vous donnera les outils de compréhension et des réponses à vos interrogations liées à vos travaux.

Programme de la journée

De 10h à 12h – Conférence : La rénovation des maisons d’avant 1948

Nous ferons le point sur les bonnes stratégies, matériaux et points de vigilance, avec des retours d’expérience présentés par M. DUHEM de l’association Maisons Paysannes de France.

De 14h à 17h – Notre Parcours Rénovation

Assistez à notre visite de parcours au sein de la matériauthèque pour visualiser les travaux et matériaux grâce à nos maquettes explicatives : « Le Parcours Rénovation ».
2 créneaux de 1h30 sont disponibles sur inscription – à 14h et 15h30

De 14h à 17h – Rendez-vous Conseil France Rénov

Faites un point individuel sur vos projets de rénovation sur le Nord Yvelines avec un Conseiller France Rénov’ – 45mn, sur inscription

Inscrivez-vous dès maintenant