Participez aux Semaines de l’Éco-Rénov 2022 !En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

La chasse au gaspillage est lancé !

Vendredi 28 novembre, c’était le grand soir pour le Défi Famille à énergie positive puisque la ville des Mureaux  nous accueillait au sein du Pôle Molière pour officialiser son lancement et le présenter aux 81 familles participantes déjà inscrites !

Pour introduire la soirée, Michel Carrières, maire adjoint à l’environnement, à la mobilité, au développement durable et hôte de la soirée, a rappelé l’importance de la maîtrise des consommations, non pas seulement au sein des foyers des particuliers, cibles du défi Familles à énergie positive, mais également dans la politique de la ville menée depuis maintenant plusieurs années; Rachel Dubreuil a ensuite rappelé l’implication de l’association sur le territoire Nord-Yvelines dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

Les équipes se sont ainsi toutes présentées les unes aux autres et ont choisi leurs noms d’équipes, lançant officiellement cette troisième édition sur le territoire d’Energies Solidaires !

Venus des Mureaux, de Carrières-sous-Poissy, de Condecourt, de Saint Germain-en-Laye, Vernouillet…chacun a exprimé sa motivation à réaliser des économies d’énergie et à surtout déjà eu l’occasion de découvrir quelques astuces grâce aux quelques conseils sur les éco-gestes distillés au cours de la soirée.

Tout le monde a ensuite pu faire connaissance autour du buffet et échanger déjà quelques conseils autour d’un verre, car ne l’oublions pas, ce défi est avant tout ludique et convivial !

Résultats de l’édition 2013/2014

Pas encore de commentaires

Répondre

Message