Participez aux Semaines de l’Éco-Rénov 2022 !En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Peintures, revètements, cloisons…on soigne les finitions

Après une pause estivale, les démonstrations de mise en œuvre de produits – écodémo pour les professionnels et ateliers découvertes pour les particuliers – ont repris en Septembre à l’Agence Éco Construction Seine Aval.  Ils étaient cette fois-ci consacrés au second œuvre et aux finitions écologiques.

Un atelier découverte sur les finitions naturelles lors de la Journée Portes Ouvertes

Samedi 28 septembre dernier, l’Agence et sa matériauthèque ont de nouveau ouvert leurs portes au grand public. Comme lors des précédentes éditions, la journée a été ponctuée de visite du showroom dédié à l’écoconstruction, de conseils sur les économies d’énergie, sur les dernières aides financières et de démonstrations de produits. Nouveauté de cette journée, ce n’était pas une entreprise partenaire qui était présente pour montrer des écomatériaux mais trois !  Les personnes venues nombreuses ont ainsi pu découvrir les badigeons et stucs à base de chaux et s’essayer à leur pose avec Chaux et Enduit de Saint Astier, les enduits à base d’argile avec la société Biofa et ils sont maintenant incollables pour distinguer le linoleum des sols PVC ! Ils connaissent maintenant la technique de pose de ce dernier ainsi que celle du parquet massif avec l’entreprise Le Goff.

Au total, une soixante de personnes est venue sur la matériauthèque pour cette journée !

L’écodémo : tout savoir sur les plaques de gypse !

L’écodémo de la rentrée s’est tenue la mardi 1er octobre dernier. La société Fermacell, partenaire de la matériauthèque est venue présenter à une vingtaine de professionnels les solutions en gypse pour les sols et les murs. Après une présentation théorique sur le matériau, ses caractéristiques, son prix,… M. Renaudin , technico-commercial Fermacell, est passé à la pratique en démontrant comment poser des plaques de murs avec les 2 techniques de poses, sur bord droit et sur bord aminci. Il est passé ensuite à une démonstration de pose de plaque de sol, intéressante notamment dans le cas de sol ancien qui nécessiterait un ragréage. L’assistance très studieuse n’a pas hésité à poser des questions, souvent très pointues au technicien présent, le tout prolongé lors du traditionnel apéritif qui a permis de continuer d’échanger sur le produit, les différentes techniques et sur l’écoconstruction en général !

Plus qu’une session cette année…ne la ratez pas!

La prochaine porte ouverte pour le grand public aura lieu le samedi 07 décembre et aura pour thème l’isolation (avec encore une démonstration par un professionnel). La prochaine écodémo pour les professionnels (sur inscription) aura lieu le mardi 03 décembre et sera réalisé avec la société Aldes pour évoquer la ventilation et les chauffe-eau thermodynamiques.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message