Participez aux Semaines de l’Éco-Rénov 2022 !En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Super départ pour les balades thermiques 2016-2017 sur GPSEO !

Comme tous les ans depuis 2012, Energies Solidaires anime des balades thermiques sur la période hivernale. Cette année, en partenariat avec la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Energies Solidaires réalisera  16 soirées balades thermiques de décembre à février. Le lancement de cette saison a eu lieu mardi 13 et mercredi 14 décembre à Triel-sur-Seine et Breuil-Bois-Robert et ce fut deux succès, avec de nombreux participants, la présence des élus des villes concernés ainsi que la presse locale !

Une balade thermique c’est quoi?

Le principe est simple. Accompagnés d’un spécialiste d’Energies Solidaires qui dispose d’une caméra thermique, les participants parcourent un trajet prédéfini dans un quartier et tentent d’identifier les forces et faiblesses des logements. Ponts thermiques, tassements d’isolants et problèmes d’étanchéité sont autant d’informations sur les bâtiments que permet de détecter la caméra thermique lors de cette balade. Ce moment convivial permet de sensibiliser sur la performance énergétique des bâtiments avec comme objectif final d’accompagner les participants dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat et de leur confort.

Ces balades thermiques sont ainsi l’occasion de partager différentes expériences sur les difficultés et les astuces existantes pour rénover son habitation et représente une occasion exceptionnelle pour bénéficier de conseils personnalisés.

Un lancement réussi

20161213_211126Les deux communes hôtes des premières balades de la saison, Triel-sur-Seine et Breuil-Bois-Robert, ont joué le jeu et se sont investies dans l’organisation de ces événements. Repérage et préparation des parcours, balisage, relais de communication et café chaud à l’arrivée, tout  les éléments étaient réunis afin de passer de bonnes soirées!

Les conditions météo étaient également idéales et nous ont permis de bien déceler les déperditions des logement et ainsi aborder avec les participants les techniques et les priorités pour les réduire afin de gagner sur ses factures énergétiques tout en améliorant la qualité et le confort au sein de son logement.

Qui peut y participer?

Il reste encore 16 balades en janvier-février 2017 et tous les habitants de la Communauté Urbaine GPSEO peuvent s’inscrire en renseignant le formulaire ci-dessous. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 39 70 23 06.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre Ville (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de portable (obligatoire)

Choisissez à quelle balade de la saison 2020-2021 vous souhaitez participer :

Combien de personnes seront présentes ?

Par quel moyen avez-vous été informé de ces balades? (obligatoire)
La radioUn journal localUn courrierMa villeUn mail Energies SolidairesLe site Energies SolidairesGPS&O

Remarques

Pas encore de commentaires

Répondre

Message