Participez aux Semaines de l’Éco-Rénov 2022 !En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Ils savent maintenant comment passer l’hiver au chaud !

Pour terminer l’année 2016, Energies Solidaires et la Communauté Urbaine GPS&O proposaient le samedi 10 décembre la dernière journée technique de l’année à l’Agence Eco Construction avec pour thème « Quels travaux pour cet hiver ? Zoom sur l’isolation de la toiture ». Une fin d’année réussie, les participants à cette matinée repartant avec plein d’astuces pour (faire) réaliser leur isolation et passer l’hiver au chaud !

Quand l’hiver approche, les interrogations resurgissent

La période hivernale reprend, et nous rallumons le chauffage pour être au chaud, tout en pensant à la prochaine facture d’énergie, à la consommation d’énergie, au réchauffement climatique… Comment lier moins de consommation énergétique en gardant un bon confort ? Beaucoup s’interroge sur les travaux à faire ? Par quoi commencer ? Comment choisir son isolant ?

La vingtaine de participants à cette journée ont pu avoir les réponses à toutes ces questions !

img_0489

Des participants très intéressés !

Après une conférence sur la rénovation énergétique, les personnes présentes ont pu aller plus loin dans l’appréhension de toutes ces techniques et des matériaux en assistant à un atelier consacré à l’isolation de combles perdus et aménagés, organisé et présenté par l’association : pose des isolants, pare-vapeur, freine vapeur, laine de bois, ouate de cellulose… Tout ce vocabulaire n’a plus de secret pour eux !

Chacun a pu poser des questions, s’approprier les techniques et se projeter chez lui !

Pour finir la matinée de présentation, un courtier en travaux est venu présenter son métier et son regard sur le choix des artisans.

Certains avaient des questions supplémentaires sur la rénovation des bâtiments anciens en pierre, remontées capillaires, sensation de froid, respiration des murs, choix des matériaux… Cela tombe bien ce sera le thème de la prochaine Journée technique le 5 mars 2017 ! A vos agendas !

prochaine journée le 5 mars 2017 sur les bâtiments anciens

Pas encore de commentaires

Répondre

Message