Une occasion parfaite pour découvrir le Défi presque Zéro DéchetPlus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Lancement des permanences Info-Energie à la CAMY

A partir de la rentrée scolaire, la Communauté d’Agglomération Mantes en Yvelines et Energies Solidaires, Espace INFO-ÉNERGIE de l’ADEME, proposent sur le territoire de la CAMY la présence d’un conseiller Info-Energie afin d’accompagner les habitants dans leurs démarches de réduction des dépenses énergétiques dans l’habitat.

Des conseils gratuits, neutres et indépendants

Ce service permettra aux particuliers du territoire (propriétaires ou locataires) de bénéficier d’un conseil personnalisé sur toutes les questions entourant la thématique de l’énergie dans l’habitat (équipements de l’habitation, chauffage et eau chaude domestique, isolation thermique, aides financières etc.). Ces permanences INFO-ÉNERGIE seront animées par Vincent Levistre, Conseiller Info-Energie, qui proposera des informations claires afin d’aider les particuliers à prendre leurs décisions en connaissance de cause et selon un objectif global de maîtrise de l’énergie et de réduction des factures énergétiques.

Appelez-nous ou prenez un rendez-vous à la CAMY…

Il pourra présenter, par téléphone ou lors d’un rendez-vous à la CAMY, les caractéristiques des différentes énergies (production, usage et potentiel d’économies) et les installations à envisager en fonction de la situation, des besoins et des attentes des particuliers. Il sera également en mesure d’effectuer des comparatifs simples afin d’optimiser les consommations d’énergies et renseignera également sur les aides financières mobilisables, le tout en s’appuyant sur une documentation technique mise en place par l’ADEME.

…et participez aux nombreuses autres actions proposées!

Ce service est l’une des propositions issue du partenariat entre la CAMY et l’Association Energies Solidaires. L’association intègre ainsi le plan d’action mis en place par la CAMY sur les problématiques énergétiques dans les logements afin d’améliorer la qualité des conditions de vie des habitants du territoire. Elle proposera également tout au long de l’année diverses actions d’accompagnement vers les économies d’énergie (Concours Maison Econome, Défi Familles à Energie Positive, visite de site).

Afin de bénéficier de ce service, nous invitons toute personne désirant être informée de prendre contact avec nous par téléphone au 01 39 70 23 06 ou par mail à info.energie@camy-info.fr.

Pas encore de commentaires