Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Familles à Energie Positive : qu’est-ce que c’est ?

« Familles à Energie Positive» est un défi d’économies d’énergie, dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien sans affecter le confort. II se déroule durant toute la saison de chauffage, du 1er décembre au 31 avril. La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Depuis la première édition mise en place par l’ONG prioriterre en 2008, déjà plus de 9000 personnes ont rejoint les Familles à Énergie Positive. Il est maintenant temps que les Yvelinois eux-aussi se lancent le défi !

Pourquoi réduire la consommation d’énergie de 8%?

En 1997 les pays du Nord ont signé un accord à Kyoto (Japon) visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. L’Union Européenne veut réduire ses émissions de 8% en 2008-2012 par rapport au niveau de 1990.

Consommer moins d’énergie permet d’émettre moins de CO2 dans l’atmosphère et de lutter contre le changement climatique : c’est l’objectif du projet !

« Penser global, agir local » : on est tous gagnants !

Familles à énergie positive permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour

• diminuer ses consommations,
  • réduire ses émissions de CO2
  • gagner de l’argent en réduisant ses factures d’énergie !

Par ailleurs, le défi se base sur le progrès global des concurrents : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble. C’est la somme de tous les efforts qui fera la différence…

Tout au long du défi, un capitaine d’équipe en lien avec Energies Solidaires aura la mission de vous apporter toujours plus de trucs et astuces pour progresser dans vos économies d’énergie.

Des résultats impressionnants !

Depuis sa première édition en 2009, Familles à Energie Positive accueille sans cesse de nouveaux participants et permet d’économiser toujours plus d’énergie !

Comment participer au défi ?

En 2012, Energies Solidaires a lancé le défi sur le Nord Yvelines et, fort de ce succès, relance l’opération chaque année! Pour y participer, il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec ses amis, ses voisins de quartier ou d’autres habitants de la commune. Puis, il ne reste plus qu’à contacter Energies Solidaires pour s’inscrire.

Alexandra Collin ou Samuel Guérin – 01 39 70 23 06 – faep@energies-solidaires.org

Inscrivez-vous jusqu’au 1er décembre !