Les balades thermiques sont de retour ! Plus d’informations ici

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité Vérifier ici

Une occasion parfaite pour réduire ses déchet Plus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

1ère édition des Journées de l’Énergie

Du 29 au 31 mars 2013, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie organise les 1eres journées de l’énergie, l’un des grands rendez-vous du débat sur la transition énergétique, en ouverture de la semaine du Développement durable.

Un week-end en ouverture de la semaine du développement durable

Les entreprises de l’énergie et les collectivités sont invitées à ouvrir les portes de leurs installations au grand public le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013. Ce seront des opérations portes ouvertes comparables à des journées du patrimoine de l’énergie.

Le vendredi et le week-end pour permettre aussi bien aux groupes scolaires de réaliser des sorties pédagogiques et également offrir aux Français l’opportunité de découvrir des lieux, des initiatives et les acteurs de l’énergie de leur région.


Trois jours dédiés à la transition énergétique donnant aux Français la possibilité de visiter des bâtiments, installations qui leurs sont fermés habituellement. Visiter des lieux d’exceptions, participer à des animations pour les petits comme pour les grands sont autant d’occasions pour permettre aux Français de mieux comprendre les questions d’énergie et d’entrer de plain pied dans le débat national sur la transition énergétique

Concrètement, que pouvez-vous faire pendant les journées de l’énergie dans les Yvelines?

Nous vous proposons le vendredi 29 mars une journée portes ouvertes de l’Agence Ecocnstruction de la CA2RS de 10h à 12h et de 14h à 17h, venez découvrir l’écoconstruction sous toutes ses formes grâce à de nombreuses maquettes pédagogiques et les explications de nos spécialistes. Gratuit et en accès libre toute la journée.

Retrouvez toutes les manifestations des autres partenaires sur le programme national.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message