Les balades thermiques sont de retour ! Plus d’informations ici

Les balades thermiques sont de retour ! Plus d’informations ici

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité Vérifier ici

Une occasion parfaite pour réduire ses déchet Plus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Les Espaces Info-Energie en fête

Le secteur du bâtiment est responsable de 22 % des émissions de CO2 et de 43 % de la consommation d’énergie finale en France. Sensibiliser les Français à la réduction de leur consommation d’énergie dans l’habitat et les accompagner dans les démarches à suivre constitue donc un enjeu important, auquel peuvent répondre les Espaces INFO ENERGIE. Du 18 au 21 octobre 2012, près de 500 conseillers des Espaces INFO ENERGIE se mobilisent partout en France pour la fête de l’énergie et organisent des manifestations gratuites telles que des visites de site, animations pédagogique sur l’énergie, des conférences, ou des expositions, sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Cette manifestation est une occasion pour les Espaces INFO ENERGIE de délivrer des conseils gratuits, objectifs et de qualité sur des thématiques très variées :

  • travaux pour l’habitat : isolation, chauffage, ventilation…
  • aides financières ;
  • énergies renouvelables ;
  • équipements électriques.

La Fête de l’énergie est avant tout un événement ludique et convivial : les conseillers favorisent la rencontre avec le public pour lui donner envie d’agir individuellement pour réduire leur consommation d’énergie.

Programme

  • Les 18 et 19 octobre : Journées Portes Ouvertes à l’Agence Eco Construction de Carrières-sous-Poissy (le long de l’avanue de l’Europe)
  • Jeudi 18 octobre : Conférence sur les écomatériaux (sans inscription)
  • Jeudi 18 octobre : Remise des trophées du concours Maison Econome (sans inscription)
  • Samedi 20 octobre : Visite d’une installation de pompe à chaleur géothermique sur nappe phréatique au Vésinet (sur inscription par tél ou mail).

 

 

Pas encore de commentaires

Répondre

Message