Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

C’est quoi, quel est le but?

Thermographie collectifLe principe est simple. Accompagnés d’un spécialiste d’Energies Solidaires qui dispose d’une caméra thermique, les participants parcourent un trajet prédéfini dans un quartier (cf. exemple ci-dessous) et tentent d’identifier les forces et faiblesses des logements. Ponts thermiques, tassements d’isolants et problèmes d’étanchéité sont autant d’informations sur les bâtiments que permet de détecter la caméra thermique lors de cette balade. Ce moment convivial permet de sensibiliser sur la performance énergétique des bâtiments avec comme objectif final d’accompagner les participants dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat et de leur confort.

Ces balades thermiques sont ainsi l’occasion de partager différentes expériences sur les difficultés et les astuces existantes pour rénover son habitation et représente une occasion exceptionnelle pour bénéficier de conseils personnalisés.

Et concrètement, ça se passe comment?

  1. Un rendez-vous est donné un soir soir de semaine, vers 19h (nombre de places limitées)
  2. On parcourt le trajet prédéfini (avec les services de la commune concernée et/ou la CU GPS&O)
  3. On s’arrête devant des maisons prédéfinies
  4. On examine au fur et à mesure les images prises
  5. On vous propose une présentation en salle sur la rénovation en s’appuyant sur le débriefing de la balade
  6. Nous vous invitons à reprendre contact avec nous pour un RDV personnalisé afin d’identifier les solutions appropriés à votre logement.

La balade dure environ 45 min. Bien évidemment, ces balades ne peuvent se faire que quand les bâtiments sont chauffés et donc quand il fait froid!

C’est où? C’est quand?

Chaque année, grâce à son partenariat avec la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Énergies Solidaires propose 12 soirées thermiques sur 12 communes du territoire.

 

Pour proposer la votre, être informé des prochaines soirées thermiques près de chez vous, cliquez ici !