Inscrivez-vous aux prochaines balades thermiques Formulaire

Suivez nous sur notre compte Twitter 

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

20% d’économies d’énergie uniquement avec des petits gestes du quotidien

C’est sous le soleil et dans la bonne ambiance que le défi Familles à Energie Positive du Nord Yvelines animé par Energies Solidaires en partenariat avec la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a pris fin.

Pour l’occasion, les 110 participants ont été invités à se réunir au Château Ephémère à Carrières-sous-Poissy le samedi 26 mai afin de dévoiler les gagnants de cette édition.

L’objectif du défi de réaliser au moins 8% d’économies d’énergie par équipe uniquement grâce à des éco-gestes appliqués au quotidien sur toute la période hivernale (décembre à avril) a une fois de plus été atteint.

Cette année, ce sont les membres de l’équipe « Les Echos l’eau » qui ont remporté le défi en réduisant leur consommation énergétique de plus de  20% par rapport à l’année dernière. .

Avec  50 708kWh d’économie au total c’est tout juste 8% d’économies d’énergies qui ont été réalisé pour cette édition. C’est donc l’ensemble des équipes qui ont été félicité et applaudit pour avoir atteint l’objectif initial.

Les participants ont pu profiter de la musique entraînante jouée par le groupe local Diyo et des grands espaces du château pour le pique-nique participatif. De quoi achever cette édition dans la bonne humeur tout en se projetant sur la prochaine édition  dont les inscriptions sont dores et déjà ouvertes !  Et vous, oserez-vous relever le Défi ?

Pour s’inscrire, contactez Energies Solidaires au 01 39 70 23 06.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message