Inscrivez-vous aux prochaines balades thermiques Formulaire

Lancement du Défi Familles à Energie Positive ! Inscrivez-vous

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

CAP ÉCO : cap sur la maîtrise de vos consommations d’électricité et sur une ambiance saine et confortable dans votre logement

CAP ÉCO, KESAKO ?

Cap Éco est un projet d’instrumentation de vos logements basé sur la mise en place d’une chaine de mesure constituée de plusieurs capteurs communicants (consommations énergétiques, température, humidité, lumière, taux de CO2 et de composés organiques volatiles (COV), ouverture de vos fenêtres).
L’objectif pour les foyers équipés est de pouvoir mesurer les paramètres du logement et de les visualiser à travers une interface qui vous permettra de :

  • Suivre en temps réel l’évolution de ces caractéristiques et de vos consommations d’électricité,
  • Comprendre vos besoins et maîtriser vos consommations énergétiques,
  • Adopter des bonnes pratiques pour réduire vos consommations et améliorer votre confort.

Cette chaine de mesure est installée gratuitement par l’entreprise partenaire ZenT pour une période définie ensemble (6, 9 ou 12 mois) et ne nécessite pas de travaux pour être installée.

En quelques mots

  • Cap ÉCO est un dispositif technique et d’accompagnement pour adopter les bonnes pratiques concernant l’énergie et la qualité intérieure de son logement.
  • Cap ÉCO est une expérimentation unique mise en place sur le territoire de Grand Paris Seine & Oise pour accompagner la population dans la maîtrise de ses consommations énergétiques, la connaissance de sa qualité d’air intérieur et la compréhension du fonctionnement de son logement.
  • Cap ÉCO collecte les données* de votre logement pour que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec l’association Énergies Solidaires et les conserve de manière anonyme pour l’enseignement et la formation d’étudiants du territoire et de professionnels qualifiés ainsi que pour permettre la Recherche & le Développement de porteurs de projets innovants.

Les partenaires du projet

 

 

*Cette expérimentation est menée en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne entré en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD). Les données collectées à travers cette expérimentation seront traitées nominativement par Energies Solidaires et conservées pendant le temps de l’installation de la chaine de mesure au sein du foyer ainsi que par SEINERGY LAB de façon anonyme et seront conservées 10 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données en nous contactant à l’adresse : contact@seinergylab.fr.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message