Une occasion parfaite pour découvrir le Défi presque Zéro DéchetPlus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Énergie et déchets : cet hiver, participez à nos deux défis pour la planète

Dérèglement climatique, pollution, crise de la biodiversité, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir réduire notre impact sur l’environnement. Pourtant il n’est pas toujours simple de savoir comment agir.

Depuis plusieurs années, Énergies Solidaires accompagne les particuliers dans leurs démarches d’économies d’énergie, notamment grâce au défi Familles À Énergie Positive dont l’objectif est de réduire les factures de familles de 8% simplement grâce à des écogestes. Les problématiques environnementales étant intrinsèquement liées, nous avons lancé l’année dernière la première édition du défi Presque Zéro Déchet en partenariat avec des associations locales.

Cet hiver marque une nouveauté : celle d’avoir la possibilité de réduire votre impact de manière plus globale en réduisant vos consommations d’énergie, de déchet ou d’entamer une démarche de sobriété plus globale en faisant les deux en parallèle !

Des défis pour tout le monde

Vous avez déjà mis en place des initiatives pour réduire votre impact ou que vous en soyez au tout début de votre démarche de transition ? N’hésitez pas à vous inscrire, il y a forcément des solutions adaptées à votre situation ! L’important est d’avoir envie et de vous lancer.

En famille, entre amis, seul ou entre collègues, en maison ou en appartement : tout le monde peut participer !

Vous ne serez pas seul : tout au long des défi, vous serez accompagnés par deux animateurs qui vous proposeront des outils variés pour progresse : événements de rencontre et d’échange, animations, quizz, ateliers, le tout avec la possibilité de renseigner vos progrès sur une plateforme unique. Vous bénéficierez également de groupes d’échange sur Facebook.

Prêts à vous challenger, à partager vos trucs et astuces, ou tout simplement envie d’en savoir plus sur ce défi ?

Inscrivez-vous !

Le Défi presque Zéro Déchet et participez à la matinée de lancement le 21 novembre

Au Défi Énergie  et participez à la matinée de lancement le 28 novembre

2 commentaires dans l'article “Énergie et déchets : cet hiver, participez à nos deux défis pour la planète”

1. Bonjour,

Je souhaite être accompagnée dans notre projet de rénovation de maison pour passer à la pompe à chaleur et l’isoler au mieux avant d’y habiter.

Je fait partie de l’association carrillons pour la transition écologique mais j’aurai besoin de conseils personnalisés.

En vous remerciant par avance,
    Emilie GH

• Capucine dit :

Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre demande d’information.
      Pour des conseils sur vos travaux de rénovation, le plus simple est de contacter directement l’association au 01 39 70 23 06.
      Nous tenons une permanence téléphonique pour cela du lundi au vendredi de 9h à 17h.
      Bien cordialement,