Envie d’en savoir plus sur les aides disponibles ? Plus d’informations ici

Les balades thermiques sont de retour ! Plus d’informations ici

Comment rénover sa maison en bâti ancien ? Plus d’informations ici

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité Vérifier ici

Une occasion parfaite pour réduire ses déchet Plus d’informations ici

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

ES lance le défi Familles à Energie Positive

« Familles à Energie Positive », le défi qui donne envie de faire des économies d’énergie !

Inscrivez-vous jusqu'au 1er décembre !

C’est quoi?

Au cours de ce défi, les participants, regroupés en équipes, ont pour objectif d’atteindre 8% d’économie d’énergie au cours de l’hiver. Sur le Nord des Yvelines, de concours est animé par  l’association Energies Solidaires qui le propose pour la première année sur son territoire. Loin des discours intrusifs et moralisateurs que suscitent habituellement les thématiques de l’énergie et du développement durable, le défi Familles à Énergie Positive et un moyen ludique et convivial de diminuer ses factures d’énergie, son impact sur la planète et de passer de bons moments par des gestes simples en familles, entre collègues ou avec ses amisRetrouvez toute la présentation du défi sur la page dédiée.

C’est quand?

Du 1er décembre au 30 avril, les familles se rencontrent ponctuellement au sein de leurs équipes afin d’échanger leurs astuces le tout dans un cadre convivial. Trois grands évènements rythmeront le défi au cours desquels, l’ensemble des équipes se rencontreront dans une ambiance festive. La première rencontre se déroulera le 5 décembre à la médiathèque des Mureaux.

Inscrivez-vous jusqu'au 1er décembre !

Comment s’inscrire?

Pour y participer, il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec ses amis, ses voisins de quartier ou d’autres habitants de la commune. Inscrivez-vous directement sur le site du Défi Nord Yvelines ou contacter nous

Sébastien Duquesne – 01 39 70 23 06 – Contact@energies-solidaires.org

 

Pas encore de commentaires

Répondre

Message