Venez visiter une rénovation atypique exemplaire le 23/09 ! Inscrivez-vous

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Familles Energie Positive bat tous les records cette année !

C’est au Parc aux Etoiles, à Triel-sur-Seine, que s’est clôturé le défi des économies d’énergie du Nord Yvelines édition 2016/2017. Organisé en partenariat avec la Communauté urbaine Grand Paris et Oise, cette soirée a permis de récompenser l’investissement de tous les participants, au nombre de 100 pour cette 5ème édition !

Un objectif de 8% minimum d’économies et un record à 23%

Après avoir rappelé quelques règles du défi : réaliser au moins 8% d’économies d’énergie par équipe uniquement grâce à des éco-gestes appliqués au quotidien sur toute la période hivernale (décembre à avril), le nom de l’équipe gagnante a été dévoilé. C’est l’équipe « Déclic », qui a remporté le défi avec 23% d’économies d’énergie! Chaque membre de l’équipe a été récompensé pour ses efforts et son implication. L’équipe « Déclic » repart ainsi avec une série de livres et revues sur l’écocitoyenneté à lire et relire sans modérations! Mais c’est bien à l’ensemble des équipes qu’ont été adressées les félicitations pour leur bonne humeur et leur implication durant toute la période du défi (de décembre à avril).

Avec 12,23% d’économies d’énergies, le Nord Yvelines a largement dépassé l’objectif initial des 8%.

Pour aller plus loin, la diffusion de Power to Change

Le second temps fort de la soirée a été la projection du film-documentaire allemand « Power to change ». Tout en abordant la question de la transition énergétique, ce film a permis de mettre en avant des initiatives locales prises par les citoyens en matière d’alternatives énergétiques. Les débats se sont ensuite poursuivis autour d’un verre, cloturant de belle manière une édition qui laisse de belles promesses pour l’édition prochaine!

 les inscriptions pour la prochaine édition débuteront dès le mois de septembre prochain.

 

Pas encore de commentaires

Répondre

Message