Venez à notre Forum Ma Maison Écologique le 8 octobre ! En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

La synergie des acteurs primordiale pour la transition énergétique des Yvelines !

Ce vendredi 9 décembre, Carlos Montes adjoint au Directeur Territorial d’Enedis pour les Yvelines et Alain GAURAT APELLI, Président d’Energies Solidaires, ont officialisé leur partenariat avec la signature d’une convention entre les deux structures et l’adhésion d’ENEDIS à l’association Energies Solidaires.

enedisActeur majeur du système électrique français, Enedis exerce une mission de service public et mène à ce titre une politique volontariste de développement durable qui répond aux objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte de juillet 2015. Enedis innove notamment par son engagement dans les démonstrateurs et par le déploiement des compteurs communicants Linky, qui s’achèvera en 2021

L’association Energies Solidaires, Espace INFOàENERGIE de l’ADEME sur le Nord Yvelines et acteur impliqué dans la réduction du changement climatique, la promotion des économies d’énergie et la lutte contre la précarité énergétique, porte un certain nombre d’actions en faveur des particuliers, des professionnels et des collectivités de son territoire.  L’association vise à promouvoir des services de proximité de manière neutre et objective.

Energies Solidaires et Enedis coopèrent déjà sur plusieurs champs liés à la transition énergétique, que ce soit au travers de leur participation conjointe au sein de l’association SeinergyLab, ou encore au sein du réseau SYN’Ergie, mais la signature de cette convention permet d’approfondir cette collaboration et donner un nouvel élan aux actions communes des deux structures sur les thématiques de la transition énergétique et plus spécifiquement sur la lutte contre la précarité énergétique.

img_0458

La première étape de ce partenariat sera la formation des Conseillers INFOàENERGIE dès le 1er trimestre 2017 aux fonctionnalités du compteur communiquant LINKY et notamment du site internet client associé qui permet de suivre ses consommations réelles. Un grand pas vers une meilleure maîtrise des consommations !

Pas encore de commentaires

Répondre

Message