Venez à notre Forum Ma Maison Écologique le 8 octobre ! En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

A mi-parcours, sont-ils vraiment à énergie positive?

Après plus de trois mois d’éco-gestes acharnés pour les familles inscrites au Défi Familles à Energie Positive, il était temps de faire un bilan à mi-parcours et voir qui a réussi à relever le défi…pour le moment! Mercredi 5 mars au cinéma Frédéric DARD des Mureaux, se sont réunis les participants à cette deuxième édition du défi sur le Nord Yvelines lancé début décembre en partenariat avec la ville des Mureaux.

Quels résultats?

Nationalement, 7500 familles, réparties sur toute la France, se sont engagées dans la grande aventure des économies d’énergie. Et ça marche ! Grâce à leurs relevés de consommation, nous pouvons estimer aujourd’hui que, si cet effort se poursuit jusqu’en mai, chaque famille économisera en moyenne 13 % d’énergie.

Plus de 650 équipes ont déjà des résultats et figurent au classement de mi-parcours. En moyenne, les équipes qui enregistrent le plus de progrès – sans doute pas les meilleures au départ – avoisinent les 40% d’économies, et pour le moment plus de 75% des participants tiennent le pari d’atteindre les 8 % de réduction de leurs consommations.

Localement, les équipes Yvelinoises sont en moyenne parvenu pour le moment à 15 % d’économies d’énergie soit plus que la moyenne nationale…pour les personnes ayant fait leurs relevés de compteurs!

En tête à mi-parcours les équipes de Maison Laffitte « MLDD » et « des Colibris d’Andrésy » avec 17% d’économies déjà !

Une soirée conviviale

Cette soirée de mi-parcours, organisée au cinéma F.DARD des Mureaux, a été l’occasion pour les personnes présentes de découvrir un spectacle d’Ecolonia intitulé « Eliott et les écogestes » très apprécié des enfants…et des grands. Transports, Eau, Déchets, Consommation, toutes les thématiques ont été abordées lors de cette expédition durant laquelle Eliot a traversé le globe en quête d’idées et de conseils pour diminuer notre impact sur la planète et ainsi sauver son ours polaire…

La prochaine étape sera la proclamation des résultats en mai prochain. D’ici là, on ne peut qu’encourager les équipes à poursuivre leurs efforts.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message