Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Précarité énergétique : 100 ménages accompagnés en 2016 !

Le SLIME, Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Energie, est un guichet unique visant à identifier et accompagner les ménages rencontrant des difficultés à se chauffer ou à régler leur factures énergétiques. Energies Solidaires anime le SLIME de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise sur deux territoires : depuis 2014 sur le SLIME centre (17 communes) et depuis 2017 sur le SLIME Ouest (35 communes). En 2016, 100 ménages ont ainsi pu être accompagnés !

slimePour chaque famille, un diagnostic sociotechnique est réalisé à domicile par un ambassadeur de l’énergie pendant environ deux heures. L’objectif de ce bilan est de comprendre les problèmes énergétiques du logement et/ou de l’usage des habitants et en profiter pour donner des conseils en matière d’éco-gestes si nécessaire. Un rapport personnalisé est ensuite remis en main propre incluant des orientations vers les acteurs locaux susceptibles d’être complémentaires de notre accompagnement et leur apporter des solutions adaptées à leurs problématiques. Le SLIME offre également lors de cette deuxième visite du matériel économe aidant à réduire les consommations tel que : des ampoules LED, des mousseurs, des joints de fenêtres, des thermo-hygromètres, des boudins de portes…

Un suivi des personnes a été réalisé une année après les diagnostics réalisés en 2015. Sur les 42 personnes qui ont répondu aux questionnaires, 98 % ont été satisfaites des services du SLIME et le recommanderait à leur entourage.

Le dispositif a pour objectif d’accroître son accompagnement en touchant 200 ménages en 2017 !

| |

Pas encore de commentaires

Répondre

Message