Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Une belle visite ensoleillée d’une maison bien rénovée !

Energies Solidaires et la Communauté Urbaine GPS&O proposaient, ce samedi 17 juin,  la visite d’une maison des années 80 afin de permettre aux participants de bénéficier du retour d’expérience de ceux qui ont déjà franchi le cap de la rénovation énergétique!

Allier l’utile à l’agréable

Les participants se sont donc retrouvés autour d’un petit déjeuner pour un moment convivial grâce à l’accueil chaleureux des propriétaires qui nous ont ouvert leurs portes le temps d’une matinée pour nous parler de leur expérience. C’est ainsi sur leur terrasse ensoleillée, que notre couple de propriétaire du jour nous ont parlé des différents travaux réalisés pour rendre leur maison plus performante et moins consommatrice d’énergie.

Une isolation des combles en textile, un matériau écologique fait à partir de vêtements recyclés. L’isolation du plancher au-dessus de la cave, le changement des vieilles fenêtres non étanches par des baies vitrées performantes. L’installation d’un poêle à bois et enfin l’isolation par l’extérieur en fibre et laine de bois recouvert d’un bardage bois encore en cours.

Après un petit tour des différents travaux réalisés, tout le monde a pu échanger et poser ses questions à notre couple mais aussi aux conseillers info-énergie animant et encadrant la visite.

Des projets des participants qui s’affinent

Un couple, propriétaires d’une maison à Saint Nom la Bretèche étaient ravis de cette matinée :

 « Nous y voyons plus clair maintenant dans le plan de nos travaux et nous passerons prochainement à la matériauthèque de Carrières-sous-Poissy pour y voir les différents isolants, ces visites de site sont vraiment une bonne idée».

« C’était vraiment très intéressant, un grand merci à nos hôtes très chaleureux et à l’écoute» nous a confié un monsieur avant de partir.

D’autres événements dans l’année

Si vous souhaitez vous aussi rénover énergétiquement votre maison mais que vous ne savez pas par où commencer et qu’il vous reste encore des questions en suspens participez à nos autres animations, appelez-nous ou inscrivez-vous à notre prochaine visite de site qui aura lieu à la rentrée ! (Les informations seront bientôt disponibles sur notre site)

| |

Pas encore de commentaires

Répondre

Message