Venez visiter une rénovation atypique exemplaire le 23/09 ! Inscrivez-vous

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Le Défi école 2016/2017 s’achève en beauté !

Depuis le début de l’année, les enfants de deux écoles de Mantes-la-Jolie étaient impliqués dans le Défi Ecole animé par Energies Solidaires. L’occasion en cette fin d’année scolaire de revenir sur cette animation qui aura séduit les enfants…et les parents!

Une après-midi ludique pour clore le Défi école

L’évènement final a eu lieu dans la salle de l’île Aumone mardi 27 juin où 110 enfants se sont réunis pour clôturer cette première édition.

Accompagnées des professeurs et des parents d’élèves, ces quatre classes des écoles Lumière et Rousseau ont commencé cette après-midi « énergie » par un pique nique, l’occasion d’échanger sur les écogestes appris durant toute l’année.

Pour pouvoir mettre en avant de façon ludique les acquis des enfants, nous les avons tous réunis afin de répondre au quiz géant proposé par les deux animateurs d’Energies Solidaires.

Les apprentis « éco-citoyens », armés de leurs bonnes volontés, ont répondu à une trentaine de  questions basés sur les cinq ateliers passés.

Des écocitoyens fiers de leur diplôme !

Les enfants, tous récompensés d’un diplôme, sont passés par la case photo avec une élue de Mantes-la-Jolie, Mme Saltan Uste et le président d’Energies Solidaires, M Gaurat Apelli, clôturant une première année réussie pour le Défi école 2016/2017 !

Rien de tel que de se quitter sur une après-midi pleine d’enthousiasme et d’émotion.

« Encore merci pour tes conseils, maintenant je ferai des éco-gestes. »

« J’ai beaucoup aimé tes ateliers et merci pour le diplôme ».

Satisfaits de cette première année d’animation, Energies solidaires et la ville de Mantes-la-Jolie ont choisi de reconduire le Défi école en le proposant à d’autres écoles de la ville de Mantes-la-Jolie.

Pas encore de commentaires

Répondre

Message