Participez dès aujourd’hui au Concours Maison Économe ! Plus d’informations ici »

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Atelier 2tonnes, le samedi 4 mai

Participez à l’atelier 2tonnes le samedi 4 mai ! En 3 heures et en équipe, projetez vous jusqu’à 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition vers une société bas carbone, et identifiez le rôle que vous souhaitez y jouer !

C’est quoi ?

En 3 heures et en équipe, projetez-vous jusqu’à 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition vers une société bas carbone, et identifiez le rôle que vous souhaitez y jouer !

Pourquoi 2tonnes ?

Afin de limiter les effets du changement climatique, l’Accord de Paris (2015) a fixé un objectif : limiter la hausse de la température en dessous de 2 degrés d’ici la fin du siècle. Pour y arriver, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, et notamment passer à 2 tonnes équivalent CO2 par an et par habitant d’ici 2050. Aujourd’hui, en moyenne, un français émet 9,5 tCO2e par an.

Où et quand ?

Lieu : Fabrique 21, 120 avenue du Port, 78955, Carrières-sous-Poissy

Date : Samedi 04 mai 2024

Horaires : De 09h30 à 12h30

Accueil des participants autour d’un café à partir de 09h15.

Parking gratuit sur place, accessible en transports.

Pour qui ?

L’atelier 2tonnes est aussi bien conçue pour les novices que les connaisseurs.

Attention : le nombre de places est limité à 15 personnes maximum, de plus de 15 ans.

Cet atelier se réalisera avec la collaboration de Mme. Véronique Mangold, animatrice atelier 2tonnes.

Inscriptions

Pas encore de commentaires