Participez dès aujourd’hui au Concours Maison Économe ! Plus d’informations ici »

Soirée de clôture du Défi Presque Zéro Déchet 2023/2024

Énergies Solidaires et la Communauté Urbaine Seine & Oise (GPS&O) organise la soirée de clôture du Défi Presque Zéro Déchet le mardi 2 avril 2024 de 19h à 21h à la Fabrique 21 de Carrières-Sous-Poissy. Venez découvrir le défi sous toutes ses coutures, les ateliers, les associations participantes, les témoignages des participants, le bilan de cette année de défi et un avant-gout de la prochaine édition.

📆 Mardi 2 avril
⏰ 19h – 21h
📌 Dans nos locaux, Fabrique 21, 120 avenue du port, Carrières-sous-Poissy
👛 Gratuit sur inscription

L’événement se tiendra dans nos locaux de Carrières sous Poissy à la fabrique 21, au 120 Avenue du Port. Nous aurons parmi nous la présence de M. Stéphan Champagne, Vice-président délégué à la gestion des déchets de GPSEO, les associations partenaires, et puis surtout vous et vos proches !

Au programme

De 19h à 19h30 – Un bilan positif pour le défi 2023

M.Champagne, présentera le bilan du défi de cette année, l’occasion de revenir sur les chiffres clés : nombre de participants, activités, ateliers proposés, etc..
Ce sera aussi le moment de se projeter et de découvrir la future édition.

De 19h30 à 20h – Des lots à gagner

La soirée se poursuivra avec la remise de plusieurs lots :

• Dans un premier temps, deux lots pour les participants du défi seront distribués après tirage au sort, composés d’un kit zéro déchet composés d’éléments permettant de faire soi-même des produits solides, fournis avec un guide pratique, ainsi qu’un bon d’achat de 50€ utilisable à la ressourcerie de la Gerbe.
  • Dans un second temps, des composteurs seront à remporter, une nouvelle fois par tirage au sort, mais cette fois-ci pour les curieux venant découvrir le défi.

De 20h à 21h – Un temps convivial

Les participants pourront assister à un atelier Bee Wrap pour apprendre à confectionner des emballages alimentaires à partir de chutes de tissus. Cet atelier sera suivi d’un temps de rencontre et de discussions avec les associations partenaires du défi autour d’un buffet zéro déchet, offert à tous les participants de l’événement.

Inscription ici

L’évènement est ouvert à tous, sur inscription

Pas encore de commentaires