Venez à notre Forum Ma Maison Écologique le 8 octobre ! En savoir plus

Consultez nos fiches de postes dès maintenant En savoir plus

Une question ? Besoin de conseils ? Je prends rendez-vous

Ils ont bravé le froid pour avoir chaud…et faire des économies

Durant la période hivernale, plus de 70 personnes volontaires nous ont accompagné et ont bravé le froid en quête de réponses sur l’état d’isolation de leurs logements. En effet, en décembre et février, Energies Solidaires, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération des 2 Rives de Seine, a proposé aux habitants du territoire, des « balades thermique » sur les 12 communes de la CA2RS. Une première réussie!

Après Andrésy, Verneuil-sur-Seine, Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine fin 2012, nous avons accompagnés, début 2013,les 7 communes restantes que sont Morainvilliers, Orgeval, Villennes-sur-Seine, Médan, Chapet, Les Alluets-le-Roi et Vernouillet, impatientes de découvrir ce nouveau dispositif.

Ces balades, moment de convivialité, de partage et surtout de sensibilisation à la performance énergétique dans l’habitat, ont mobilisées 70 familles courageuses qui nous ont rejoint pour cette première sur le Nord Yvelines! Manque d’isolation, courants d’air, ponts thermiques, etc., rien n’a échappé à ces propriétaires très contents de déceler les moindres faiblesses  et les déperditions de chaleur de leurs logements et surtout les solutions pour y pallier.

Ces rencontres se prolongeront ensuite par des rendez-vous personnalisés à l’Agence Ecoconstruction de la Fabrique 21 afin de déterminer, images à l’appui pour chaque maison, les priorités en matière d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Une occasion supplémentaire de visiter la toute nouvelle matériauthèque qui présente de nombreuses maquettes et échantillons de présentation d' »écomatériaux ».
Note : Nous tenons à  rappeler que les images sont prises uniquement de la rue, que l’objectif de cette action est la sensibilisation et en aucun cas la réalisation d’une étude thermique de notre part. 

2 commentaires dans l'article “Ils ont bravé le froid pour avoir chaud…et faire des économies”

  1. Roule dit :

    propriétaire à Conflans Se Honorine, je serais très content de déceler les faiblesses et les déperditions de chaleur de ma maison et surtout les solutions pour y pallier.
    Merci d’avance

  2. Vincent dit :

    Bonjour,

    Ces balades thermiques sont organisées par les communes qui nous sollicitent en tant que spécialistes. Malheureusement, aucune balade n’est prévue par votre commune actuellement. N’hésitez pas à en parler à la ville!

    Si vous le souhaitez, nous pouvons cependant vous conseiller à distance gratuitement sur d’éventuels travaux à envisager pour améliorer la performance énergétique de votre logement. appelez-nos conseillers au 01 39 70 23 06.

    Bien cordialement,
    Vincent Levistre

Répondre

Message