Découvrez les secrets de l habitat durable au Forum « Ma Maison Écologique »

Participez au Défi presque zéro Déchet Info et inscription

Participez au concours maisons économes 2019 !

Inscription

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

A mi-parcours, ont-ils relevé le défi?

Après plus de deux mois d’éco-gestes acharnés pour les 117 familles inscrites, il était temps de faire un bilan à mi-parcours du Défi Familles à Energie Positive et voir qui a réussi à relever le défi…pour le moment!

Vendredi 22 février à la médiathèque des Mureaux, se sont réunis les participants à cette première édition du défi sur le Nord Yvelines lancé début décembre en partenariat avec la ville des Mureaux. Pas moins d’une soixantaine de personnes, impatientes de découvrir leurs résultats à mi-parcours, ont répondu présentes à notre invitation pour cette soirée festive.

Sébastien Duquesne, relevant Chloé dans sa fonction d’animation du défi depuis son départ, s’est fait un plaisir d’annoncer des résultats plutôt dans une bonne dynamique…pour les personnes ayant fait leurs relevés de compteurs! En tête à mi-parcours les équipes de Chavenay, des Mureaux, du Vésinet et des Colibris d’Andrésy avec de 8 à 25% d’économies déjà. On ne peut qu’encourager les autres équipes à poursuivre leurs efforts pour rattraper ce retard et pourquoi pas monter sur le podium dans deux mois, pour la fin du défi.

Cette présentation a été suivie d’un spectacle d’Ecolonia intitulé « Eliot et les écogestes » très apprécié des enfants…et des grands. Transports, Eau, Déchets, Consommation, toutes les thématiques ont été abordées lors de cette expédition durant laquelle Eliot a traversé le globe en quête d’idées et de conseils pour diminuer notre impact sur la planète et ainsi sauver son ours polaire…

Retrouvez plus d’infos sur le site d’Ecolonia 

Afin de donner un petit coup de pouce à tout le monde et récompenser les efforts déjà réalisés en ce début de Défi, la soirée s’est achevée par la distribution de « kits énergie » (multiprises, économiseurs d’eau, etc.) avec une démonstration de pose proposée par l’Association des Murs aux Toits que l’on remercie chaleureusement.

La prochaine étape sera la proclamation des résultats en mai prochain avec toujours autant de bonne humeur et de surprises pour cette soirée qui viendra clôturer de la plus belle des manières ce défi qui s’annonce déjà comme une réussite!

Pas encore de commentaires

Répondre

Message