Venez visiter une rénovation atypique exemplaire le 23/09 ! Inscrivez-vous

Une question ? Besoin de conseils ?

Etre rappelé !

Tentez de gagner un vélo électrique Inscrivez-vous  à notre concours

Assemblée Générale sur l’année 2016 : une année de transition réussie !

Avec le soleil qui annonce l’arrivée de l’été, vient généralement également la période des Assemblées Générales, moment important de la vie des associations. Energies soldiaires n’a pas dérogé à la règle et a tenu sa 19ème Assemblée Générale (bientôt la 20ème!) le mercredi 31 mai dans ses locaux à Carrières-sous-Poissy !

Une transition 2016 réussie

C’est dans une ambiance joviale mais néanmoins studieuses qu’adhérents et salariés de l’Association se sont retrouvés ce mercredi 31 mai à la Fabrique 21 afin de dresser le bilan de l’année écoulée et présenter les contours de l’année 2017 déjà bien entamée.

2016 a été une année charnière puisque notre territoire se trouvait en pleine mutation avec la création de la Communauté Urbaine GPS&O qui regroupe 6 anciennes intercommunalités de notre territoire. Nous devions assurer la continuité des services proposés aux habitants du territoire en pérennisant les partenariats que nous avions avec les anciennes EPCI. Pour cela, nous avons eu la chance de nous trouver chez GPS&O face à des interlocuteurs très investis sur les questions environnementales et souhaitant proposer sur leur territoire un service de qualité et surtout ne pas freiner la dynamique initiée jusque là. Nous étions conscients que 2016 serait ainsi une année de transition car nous devions apprendre à travailler avec GPS&O et répondre à leurs attentes.

Au final, l’année a été une réussite, tant du point de vue du partenariat qui s’établit avec GPS&O qu’en terme de qualité de prestations. Nous avons notamment atteints deux records de participation sur deux de nos animations phares, le Concours Maison Econome et le Défi Familles à Energie Positive.

En terme d’organisation, l’association, portée par un nouveau bureau fraîchement élu en mai 2016, s’est restructurée afin d’optimiser son fonctionnement et accroître son ancrage territoriale.

La transition a ainsi été réussie et 2017 devra être l’année de la confirmation!

Un projet associatif qui prend de l’ampleur

2017 devra évidemment confirmer les bons résultats de 2016. Nous souhaitons évidemment accroître les participations aux différentes actions de notre Espace Info-Energie, accompagner, via le SLIME (Service Local d’Intervention pour la Maitrise de l’Energie), les personnes en situation de précarité énergétique de notre territoire et développer l’accompagnement proposé aux collectivités de moins de 10 000 habitants dans le cadre du CEP (Conseil en Energie Partagé).

Le projet associatif de l’association, aujourd’hui orienté notamment sur la mise en place des Chantiers Solidaires, devra permettre le lancement opérationnel des premiers chantiers d’accompagnement des personnes en situation de précarité énergétique et ainsi déployer cette nouvelle activité en construction qui permettra à la fois de compléter les services actuellement proposés et également de mobiliser toujours plus de bénévoles, primordial pour faire vivre une association.

Une stabilité permettant de concrétiser nos projets

Au niveau du Conseil d’Administration nous notons deux départs, ceux de Patrice Ferrand et de Martine Cartier que nous tenons à remercier pour leur investissement durant toutes ces années. Ils savent que s’ils souhaitent se réinvestir, nous les accueillerons à bras ouverts. Nous avons également le plaisir d’accueillir Olivier Lenormand, un citoyen investi qui avait eu l’occasion (le plaisir même!) de participer auparavant à plusieurs animations de notre association.

Au niveau du bureau, pas de modifications en dehors du départ de Patrice Ferrant non remplacé. Notre Conseil d’Administration est ainsi composé comme suit :

  • Liste des administrateurs…

 

Pas encore de commentaires

Répondre

Message